CHAMBRE SUPÉRIEURE

C’est au premier étage de l’aile Ouest que les chambres Supérieures se déclinent. Pour y accéder, il faudra gravir le bel escalier en bois et granit. Vos doigts suivront les nervures et les aspérités du bois de la rampe faites de 3 essences différentes. Vos yeux ne pourront qu’être émerveillés par la rondeur du tronc sculpté, qui contraste avec les arêtes rectilignes des marches en pierre. Pour les personnes à mobilité réduite, il y a bien entendu un ascenseur.

Arrivés en haut, il faut prendre le temps de jouir de la lumière qui s’infiltre sous le toit de la véranda, admirer les colonnes qui s’élèvent depuis le rez de chaussée, contempler les fleurs qui entourent le bassin de la cour. On en oublierait presque que l’on est monté pour se reposer.

Les quinzes chambres se répartissent tout autour de la cour. Cherchez la vôtre, passer le passe magnétique et poussez la lourde porte pour entrer dans un nouveau monde. Couvrez vous les yeux vous risquez d’être éblouis. 

La lumière vous sublimera sans doute au premier abord, elle éclaire les murs bruts, et le bois clair du tilleul. Le verre s’allie à la chaleur des nervures des poutres et des planches, pour une immersion totale dans une expérience au coeur de la nature. La forêt vit tout simplement dans votre chambre, elle habite l’espace. Les jeux de miroirs sont savamment pensés pour que les troncs, les ramures et les brindilles s’invitent dans le décor, occupent le lieu de leur figure irrégulière et si poétique. Aucune frontière entre l’essence des lieux sauvages et votre nouveau refuge, vous êtes un oiseau parmi les autres, prêt à vous envoler vers une nuitée voluptueuse.

Savourez la douceur de ce vaste nid, profitez de l’espace de 40 mètres carrés que vous offre cette chambre. Laissez vos pieds vous porter d’un point à un autre de la chambre, vous planerez presque au dessus du parquet en chêne, vos pieds voltigent sur le bois poli, s’arrêtant sur le tapis aux poils angora pour en mesurer la douceur. Comme projetés dans un monde imaginaire, vos petons se figureront traverser une clairière à l’herbe soyeuse. 

8c3c5b31-cdma_deluxe-room_01-5a37587b675d7-810x440-80
fc56afbe-cdma_superior-room_01-810x440-80

Laissez votre regard se perdre dans ce décor hors des sentiers battus, laissez le se poser sur les courbes parfaites du bureau qui jouxte la vitre, laissez le voguer vers la forêt. Peut être que cet univers sensoriel vous inspirera un roman, une chanson, alors laissez papillonner votre stylo, et vous emporter vers l’inspiration comme une feuille portée par le vent.

Vous méritez une pause, profitez de la fraîcheur du soir sur la terrasse, des odeurs des tilleuls dorés par le soleil, ouvrez vos narines et humez cet air pur. Posez votre sied sur un des fauteuils du salon de jardin, profitez du moelleux des coussins et fermez les yeux. Fermez les yeux pour entendre les roucoulements des perdrix, la caresse du vent à travers les branches. Quel bien être, n’est-ce pas ?

Gorgées de ces sensations, revenez dans la chambre, détaillez le décor épuré et moderne, réchauffé par les teintes bruts des essences arboricoles. Rien n’a été laissé aux hasard, la télévision dernier cri se fond dans le décor, aussi bien que la cheminée en granit. Votre coeur balance entre vous prélasser dans le fauteuil club ouaté au coin du feu, ou vous allonger entre les draps, vous plongeant dans une fiction d’un de nos programmes de vidéo à la demande. Mais pourquoi choisir quand on peut bénéficier du confort d’un chalet d’hiver et du divertissement contemporain ?

C’est dans la salle de bain que le mélange entre la pureté du blanc et la chaleur des teintes caramel est à son apogée. La baignoire d’angle d’un blanc immaculé vous pose au milieu des arbres pour y barboter dans un bain moussant aux senteurs de pin, et de fleurs sauvages. Laissez l’eau chaude recouvrir votre peau, effleurez du bout des doigts le cadre de la fenêtre, scrutez la forêt, vous y découvrirez peut être une mésange nidifier, une chenille devenir papillon, ou simplement la quiétude de la compagnie de nos amis centenaires.

Aussi actif qu’une fourmi, vous préférerez la spacieuse douche italienne, et ses couleurs dorées, ses jets qui déferont toutes les tensions accumulées les mois passés. Vous en ressortirez ragaillardis, enveloppés dans le grand peignoir en éponge douillet à votre disposition.

Il est temps de jouir de la journée, d’embrasser les environs, d’assimiler la culture et la richesse de la mignonne Pompadour. Entrez dans le grand dressing, perdez vous entre les étagères, trouvez la tenue parfaite pour votre journée au grand air. Habillez vous devant l’imposant miroir qui vous fait face, admirez votre reflet dans cette atmosphère paisible. Et vous êtes prêts à épouser l’expérience.

Tel le Phoenix, renaissez de vos cendre citadines, et envolez vous vers une béatitude nouvelle.